Aller au contenu principal
Fermer

Irish Funds va changer de directeur général
information fournie par Agefi Asset Management 27/07/2026 à 08:00
Ajouter Boursorama à vos sources

Pat Lardner ne sera bientôt plus le directeur général de Irish Funds, l’association irlandaise du secteur des fonds d’investissement. Arrivé à ce poste en 2012, il va quitter ses fonctions à la fin de l’année 2026. Dans un communiqué, le conseil d’administration de l’organisation a annoncé que le processus de nomination de son successeur est en cours. En attendant, Pat Lardner va assurer la transition jusqu’à son départ.

Andrea Kelly, présidente de l’association irlandaise, assure que Pat Lardner «a joué un rôle déterminant dans le renforcement d’Irish Funds et a contribué à accroître la visibilité et l’influence du secteur irlandais des fonds et de la gestion d’actifs, tant au niveau national qu’international».

Au 31 décembre 2025, l’Irish Funds recensait 9.302 fonds domiciliés en Irlande, qui géraient 5.516 milliards d’euros d’actifs. Avec des données en forte progression chaque année, l’Irlande s’est durablement installée comme le troisième domicile de fonds d’investissement le plus important au monde , en termes d’encours gérés, d’après l’association européenne des gestionnaires d’actifs (Efama).

Bastien Boname

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Entrée du siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires de La Défense aux portes de Paris. Photo prise le 25 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.09.2026 09:15 

    Les Bourses européennes ont ouvert en hausse mercredi, soutenues par le recul des prix de l'énergie, le pétrole Brent évoluant sous le seuil symbolique de 100 dollars le baril. Dans les premiers échanges, la Bourse de Paris prenait 0,43%, Francfort 0,21%, Londres ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.09.2026 08:56 

    * BNP PARIBAS BNPP.PA - La banque française a déclaré mardi être en bonne voie pour enregistrer une croissance à deux chiffres de son bénéfice par action entre 2025 et 2028, grâce à une rentabilité accrue dans le cadre de son plan 2030. * EXOR EXOR.AS - La holding ... Lire la suite

  • M6 : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 23.09.2026 08:53 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Vendanges au Château Coutet à Saint-Emilion, en Gironde, le 7 septembre 2026 ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 23.09.2026 08:52 

    Sur le plateau calcaire de Saint-Émilion, entourée de prestigieuses propriétés, une famille de viticulteurs préserve ses méthodes ancestrales et défend des choix "à contre-courant", dont elle récolte les fruits en pleine crise viticole et climatique. "On peut nous ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,46 -0,09%
0,642 +0,78%
8 182,53 +0,34%
29,76 +1,36%
152,05 0,00%
Chargement...